Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Dossiers importants > Analyse différenciée selon les sexes au Ministère
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Analyse différenciée selon les sexes au Ministère

En 2006, le gouvernement du Québec publiait une politique pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Intitulée Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait, cette politique invitait tous les ministères et organismes du gouvernement à s’associer à la promotion de l’égalité.

L’analyse différenciée selon les sexes (ADS) est l’un des instruments rattachés à la gouvernance de cette politique qui visent à intégrer progressivement le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes à l’ensemble des décisions gouvernementales.

Dans la foulée de la mise en œuvre de son Plan stratégique 2008-2012, le Ministère a décidé, en 2009, d’implanter graduellement l’ADS dans ses pratiques de gestion.

Pour en savoir davantage sur les initiatives du Ministère en matière d’ADS, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous.

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-03-08
Portail du gouvernement du Québec