MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Organisation

Organigramme du personnel de direction et d’encadrement

L’organigramme détaille la structure administrative du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion qui comprend le nom et les titres des membres du personnel de direction ou d’encadrement.

Ainsi, vous savez qui prend les décisions en matière de gestion des programmes et des services qui vous sont offerts.

Plan de classification des documents

Le plan de classification est un outil de gestion qui se présente sous la forme d’une structure hiérarchique et logique de rubriques qui représentent les activités et les processus d'affaires ministériels et qui permettent d'identifier et de repérer des documents analogiques (papier, microfilm, microfiche, cassette vidéo, cassette audio, etc.) et numériques (texte, image, son, etc.) que détient le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Le plan de classification ne permet pas d’accéder directement à un document ou à un dossier. C'est un outil de référence qui permet de vérifier si les documents que vous cherchez sont bel et bien liés aux activités ministérielles.

Les activités présentées comportent trois catégories de documents administratifs :

  • les documents de gestion (rubriques de 1000 à 1840);
  • les documents d’exploitation (rubriques de 2000 à 3800);
  • les documents nominatifs (rubriques de 4000 à 4400).

 

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-03-15
Portail du gouvernement du Québec