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Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Des services de qualité : nous y tenons!

Vous avez une plainte à formuler au sujet de nos services...

Par exemple

  • Vous n'êtes pas satisfait d'un service du Ministère.
  • L'information reçue ne vous semble pas claire, est incomplète ou inadéquate.
  • Vous avez des commentaires ou des suggestions pour nous aider à améliorer nos services.

Le Ministère a pris des engagements en matière de qualité. Ces engagements sont contenus dans la Déclaration de services à la clientèle.

  • Accusé de réception
    • 2 jours
  • Réponse
    • 10 jours

Attention

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services ne traite pas les plaintes liées à des décisions du Ministère pour lesquelles il existe un recours administratif ou un recours auprès d'un tribunal.

Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous reporter au lien suivant :

Marche à suivre

  1. Faites part de votre plainte ou de votre commentaire au responsable du service en cause.
  2. Si vous n'obtenez pas satisfaction, communiquez avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du Ministère  par téléphone, par courriel, par télécopieur ou par la poste :

    Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
    Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
    Édifice Gérald-Godin
    360, rue McGill, 2.16
    Montréal (Québec)  H2Y 2E9
    Région de Montréal : 514 873-3533
    Ailleurs au Québec, sans frais : 1 800 771-0464
    Télécopieur : 514 873-6399
    Boîte courriel : formulaire

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services reçoit et traite les plaintes et les commentaires sur les services rendus par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Enfin, mentionnons que tout citoyen en désaccord avec une décision du Ministère peut également s'adresser au Protecteur du citoyen.
 

Pour plus d'information

Sur la mission, les objectifs, les programmes et les services du Ministère
www.midi.gouv.qc.ca

Sur les démarches d'immigration, de francisation et d'intégration
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Sur les relations interculturelles
www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca

ATS
Appareil téléscripteur (ATS) pour les personnes sourdes ou malentendantes
Région de Montréal : 514 864-8158
Ailleurs au Québec, sans frais : 1 866 227-5968

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Des services de qualité, nous y tenons!
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n'hésitez pas à communiquer avec le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
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Dernière révision : 2016-08-05
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