Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Francofête 2012
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqué

Francofête 2012

La ministre Kathleen Weil félicite les lauréats des prix « Francisation des personnes immigrantes »

Montréal, le 30 mars 2012 – À l’occasion de la soirée des Mérites et des prix Francopub qui se déroulait hier dans le cadre de la 16e édition de la Francofête, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a remis trois prix qui reconnaissent l’importance accordée à l’apprentissage du français par les personnes immigrantes. Devenue une tradition,cette soirée est l’occasion de féliciter des personnes, des entreprises et des organismes qui mettent tout en oeuvre pour faire rayonner le français au Québec.

« Je suis ravie de participer à cette remise de prix, car je crois que tous les efforts déployés pour assurer la pérennité et la vitalité du fait français au Québec doivent être soulignés. Cette soirée nous permet de célébrer notre langue et de réaffirmer qu’elle est celle du travail, de l’enseignement, du commerce, des affaires et des institutions publiques. Je félicite et remercie les lauréates et lauréats ainsi que tous les finalistes de l’édition 2012. Leur travail remarquable et leur détermination contribuent à la réussite de nos efforts », a déclaré la ministre Kathleen Weil.

Les lauréats des Mérites en francisation des personnes immigrantes pour 2012 sont :

  • Personne immigrante non francophone : Mme Larissa Rico
  • Personne oeuvrant dans le domaine de la francisation des personnes immigrantes : Mme Marie-Andrée Provencher
  • Partenaire institutionnel ou communautaire : Commission scolaire Marguerite-
    Bourgeoys

L’apprentissage du français : au coeur de nos priorités

« La connaissance et l’apprentissage du français sont au coeur des priorités de notre gouvernement. D’ailleurs, nous avons développé une offre de service en francisation flexible, diversifiée et adaptée afin de joindre plus de personnes. En mettant en place des mesures qui permettent l’apprentissage du français avant et après l’arrivée au Québec, nous pavons la voie vers la pleine intégration des personnes immigrantes », a conclu la ministre Kathleen Weil.

Vous trouverez la liste des lauréats des Mérites en francisation des personnes immigrantes sur le site Québec interculturel.

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-03-15
Portail du gouvernement du Québec