Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Le gouvernement dénonce les propos du groupe Pégida Québec et la tenue d’un rassemblement anti-musulman à Montréal
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqués

Dénonciation

Le gouvernement dénonce les propos du groupe Pégida Québec et la tenue d’un rassemblement anti-musulman à Montréal

Québec, le mardi 24 mars 2015 – Aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, les parlementaires ont adopté à l’unanimité une motion pour manifester leur profonde préoccupation à l’égard de Pégida Québec qui organise un rassemblement anti‑musulman dans le Petit Maghreb, à Montréal, le 28 mars prochain.

Le gouvernement du Québec dénonce avec vigueur la tenue de ce rassemblement. « Nous invitons les Québécoises et les Québécois à rejeter tout geste, tout propos et toute action qui prônent la haine, le racisme et la discrimination », a déclaré la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, madame Kathleen Weil.

Rappelons que le groupe Pégida Québec fait l’apologie du rejet de l’islam et s’inspire d’une idéologie xénophobe. Cette tentative d’implanter au Québec un tel groupe fondé sur la haine est inacceptable. Les Québécoises et les Québécois, qu’ils soient nés ici ou ailleurs, sont des Québécois à part entière. Il ne saurait y avoir de distinction de valeur entre les Québécois, qu’elle soit fondée sur l’origine, la race ou la religion.

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2015-03-25
Portail du gouvernement du Québec