Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Mois de l'histoire des Noirs
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqués

Mois de l'histoire des Noirs

La ministre Kathleen Weil souligne le lancement du Mois de líhistoire des Noirs

Montréal, le 1er février 2017 – La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, souligne aujourd’hui le lancement du Mois de l’histoire des Noirs qui se tient chaque année en février. L’édition 2017 marque le dixième anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi proclamant le Mois de l’histoire des Noirs, qui a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Encore cette année, il s’agit d’une occasion privilégiée pour les Québécoises et les Québécois de toutes origines de découvrir et de célébrer la richesse et l’apport des communautés noires à la société québécoise.

« Tant sur le plan politique que scientifique, intellectuel, économique, sportif ou artistique, la participation des personnes des communautés noires a contribué, depuis plus de quatre siècles, à faire du Québec la société moderne, ouverte et riche qu’elle est aujourd’hui. J’invite les Québécois et les Québécoises à profiter du Mois de l’histoire des Noirs pour découvrir les multiples activités offertes à travers la province qui nous permettent de célébrer et prendre conscience de leur importante contribution dans de nombreux domaines. Ensemble, poursuivons nos actions pour favoriser la pleine participation de toutes et tous à la société québécoise », a déclaré la ministre Weil.

Le Mois de l’histoire des Noirs permet de mettre en valeur l’enracinement profond des personnes des communautés noires établies au Québec et de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui concourent, par leur engagement, leur créativité et leur dynamisme, à faire de notre société un endroit plus prospère, solidaire et inclusif.

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2017-02-01
Portail du gouvernement du Québec