Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Le gouvernement du Québec réitère son appui à Motivaction Jeunesse
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqués

Sensibilisation sur le vivre-ensemble

Le gouvernement du Québec réitère son appui à Motivaction Jeunesse

Québec, le 21 mars 2018 – Près de 800 jeunes provenant de différentes régions du Québec ont participé aujourd’hui au Forum jeunesse Ensemble, nous sommes le monde! de l’organisme MotivAction Jeunesse, afin de créer une société plus juste et équitable. En marge de cet événement tenu à Québec, le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. David Heurtel, annonce un soutien financier de 87 000 $ à l’organisme afin de poursuivre sa campagne de sensibilisation et le déploiement de la phase deux du projet Le Québec d’aujourd’hui, ensemble nous sommes le monde.

Dans sa phase deux, le projet de MotivAction offrira de l’accompagnement personnalisé et du soutien aux jeunes qui ont besoin de s’exprimer, ainsi qu’une deuxième édition du Challenge polaire; il guidera également un groupe de jeunes dans la création d’un grand événement socio-sportif rassembleur. L’organisme souhaite établir de nouveaux liens durables avec des acteurs du milieu de l’interculturalisme, et ce, dans l’ensemble du Québec.

Citations :

« Les jeunes sont des acteurs de changement dans leurs milieux. Le rassemblement d’aujourd’hui exprime une volonté de favoriser le dialogue afin de créer un rapprochement et des contacts interculturels entre toutes les Québécoises et les Québécois. Fier de constater la mobilisation de nos jeunes, c’est avec plaisir que le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion renouvelle son partenariat avec cet organisme qui met en valeur la richesse de la jeunesse issue de l’immigration et de la diversité, et ce, partout au Québec. »
David Heurtel, ministre de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion et député de Viau

« Je suis très heureux que notre gouvernement continue à soutenir la phase deux du projet. Les jeunes participants au projet ont démontré qu'ils et elles sont des ambassadeurs extraordinaires pour promouvoir la diversité, l'entraide, la solidarité et le vivre-ensemble harmonieux. »
André Drolet, député de Jean-Lesage

« Notre mission est de contribuer à l’intégration des jeunes immigrants par des activités sportives et du plein-air, de même qu’en leur faisant vivre des expériences significatives, qui marqueront le cheminement de leur vie. Par son action, MotivAction Jeunesse contribue à ce que les jeunes puissent mettre de l’avant le Québec de demain qu’ils imaginent et souhaitent construire. »
Luc Richer, président de MotivAction Jeunesse

Faits saillants :

  • MotivAction Jeunesse a pour mission, entre autres, de contribuer à l’intégration des jeunes immigrants de moins de 35 ans par des activités sportives et du plein-air, de même qu’en leur faisant vivre des expériences significatives. Le MIDI contribue aux activités de l’organisme depuis 2017.
  • Le projet de MotivAction Jeunesse est complémentaire à la campagne Ensemble, nous sommes le Québec du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Lancée en 2016, la campagne d’une durée de cinq ans vise à sensibiliser la population au caractère pluriel de la société québécoise et à l’apport de la diversité à la prospérité du Québec.

Liens connexes :

 

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2018-03-22
Portail du gouvernement du Québec